Sélectionner une page

Le début de l’aventure RunMotion Coach est né lors d’un footing avec mon frère Romain à l’hiver 2017. Retour sur les étapes marquantes de l’application mobile RunMotion Coach, qui compte fin 2019 pas moins de 50 000 utilisateurs.

L’idée de RunMotion Coach

De plus en plus de proche nous demandais des conseils dans leur pratique. Je leur concevais un plan d’entraînement pour structurer leur pratique. Rapidement je me suis rendu compte que ce n’était pas toujours facile à suivre et de se motiver. C’est pourquoi créer un service adaptable et motivant m’a semblé comme une évidence.

Quelques semaines plus tard, j’ai l’occasion de travailler sur un projet de recherche au MIT, sur la prédiction de performance en course à pied. Déterminer des allures d’entraînement ultra précise en fonction de résultats de course n’est plus un secret pour moi ! Cela me permet de me familiariser avec la science du sport, bien que j’avais pu en avoir un aperçu pendant mes études d’ingénieur à l’INSA de Lyon.

L’application de coaching voit le jour en octobre 2018

Sortir un service ou un produit sur le marché demande des mois de préparation. La même préparation exigeante que demande un marathon…

Après nous être entouré des meilleurs spécialistes du développement mobile et d’autres domaines, l’application RunMotion Coach sort sur l’Apple Store le 4 Octobre 2018.

Quelques mois après, plus de 1000 avis avec une moyenne de 4,5 / 5,0 sont renseignés sur les Stores. L’interaction avec le coach digital sous forme de conversations automatisées est plébiscité. Nous avons ajouté 3 personnalités : positif, autoritaire et philosophe.

Faire connaître RunMotion Coach

Pour nous faire connaître, nous avons l’idée de courir le marathon de Paris en tête avec Romain pendant quelques kilomètres. Notre check au km2 Place Vendôme fait le tour du web ! Nous ne sommes jamais à cours d’idées, nous vous réservons quelques surprises en 2020 😉

Le jour du marathon de New York 2019 où je finis premier Français (2h26), RunMotion Coach atteint les 42 195 utilisateurs. Comme le nombre de mètres d’un marathon, tout un symbole !

En tant que co-fondateur de l’application, ce qui me fait le plus plaisir ce sont les retours utilisateurs au support client et sur les réseaux sociaux, que nous mettons à l’honneur sur le blog de RunMotion Coach. C’est aussi de voir comment nous arrivons à inspirer des milliers de personnes à courir et de se dépasser. Je cours pour le dépassement de soi, et maintenant pour transmettre ma passion.

Comme dans le sport de haut-niveau, l’ambition vient avec les premiers succès. Notre objectif est d’être le premier coach numérique en Europe pour le running d’ici 2024, année des Jeux Olympiques de Paris 2024.

De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir l’expérience utilisateur en 2020 😉

Je vous invite à découvrir la page de présentation de RunMotion Coach.