Sélectionner une page

Des mois de préparation pour vivre de tels moments, ça en vaut la peine ! Les championnats de France d’athlétisme en salle sont l’un des évènements phares de la saison athlétique. Ces championnats avaient lieu les 27 et 28 février dans la salle d’Aubière dans la périphérie de Clermont-Ferrand.

Nous étions 12 coureurs au départ du 3000m, 8 français et 4 Marocains (licenciés dans des clubs français). Les étrangers ne comptant pas pour le titre de champion de France, il fallait terminer dans les 3 premiers Français pour monter sur le podium.

A l’échauffement, les sensations étaient excellentes ! Fort de ces impressions, je pars en tête les 2 premiers tours (en salle les tours sont de 200m). Hassan Chahdi, champion de France en titre de la distance, attaque au troisième tour avant de retourner dans le peloton 2 tours plus loin. Je reprends alors la tête de course pour mener la course à mon allure.

A mi-course, Djilali Bedrani prend le relais et je me calle dans sa foulée. 3 coureurs attaquent franchement à 3 tours de l’arrivée, nous suivons leurs foulées. Je m’accroche et je réalise que devant moi il y a alors 2 Français et 2 Marocains. La cloche retentit, il reste 200m ! Les jambes sont déjà dures mais le mental prend le dessus ! Je lance le sprint de loin pour pouvoir rattraper les 2 Français. J’en double un premier dans la ligne droite opposée, puis le second dans le dernier virage, il faut encore tenir dans la dernière ligne droite. Je franchis la ligne, je suis champion de France ! Je suis allé au bout de moi-même, ce titre ne pouvait m’échapper !

Un grand merci à tous mes proches et partenaires, c’est grâce à vous si je peux vivre de tels moments !

Merci également pour tous vos messages de félicitations, cela me motive encore plus pour réaliser de grandes choses cet été.

Guillaume